Je ne doute pas qu'un peu plus tard, quand nous nous sommes habituées a cette Taxe, que Mr. Sarkozy va recommencer de faire ses réflexions débile sur l'exonération sur la redevance - pour toutes et tous!
Comme ça - il touchera le double!
Je m'en doute pas non plus, que la Publicité va refaire son retour sur nos écrans - plus tard. Tant mieux, car souvent la Publicité est plus intéressante que les programmes!
C'est encore une signe que la vie des politiciens n'a rien a faire avec celle des Citoyens - Eux, ça va bien, et si nécessaire, ils augmentent tout simplement leur "salaire".
Quelle belle vie! La plus part du temps, ils mangent gratuitement, se déplacent gratuitement, et quoi d'autre gratuitement?
Bien sur - il en faut quelqu'un qui paie la note!
Copé propose une taxe pour compenser la fin de la publicité
JEAN-FRANÇOIS COPÉ PROPOSE DE TAXER LES OPÉRATEURS POUR FINANCER LA FIN DE LA PUBLICITÉ (Photo REUTERS/Reuters) |
PARIS (Reuters) - Le président du groupe UMP à l'Assemblée Jean-François Copé privilégie la recette d'une taxe nouvelle sur les fournisseurs d'accès à internet et les opérateurs de téléphonie mobile pour financer l'arrêt de la publicité sur les chaînes de télévision publique.
Cette déclaration sur France info fait suite à l'annonce par le président Sarkozy qu'il était hors de question d'augmenter la redevance, ce qui était une des pistes de financement proposées par la commission sur la question, présidée par Jean-François Copé.
"Il y a une autre piste, faire une taxe sur les fournisseurs d'accès internet et également sur les téléphones mobiles, parce que ce sont des acteurs économiques qui ont un poids considérable", a-t-il dit, citant l'évaluation d'un chiffre d'affaires global de 42 milliards d'euros et mentionnant les perspectives de développement du secteur.
"Pourquoi ne pas imaginer qu'alors ils puissent payer une petite taxe qui ne se répercutera jamais sur les consommateurs ?", a-t-il ajouté. Il estime en effet que la concurrence dans le secteur poussera les opérateurs à ne pas modifier leurs prix.
Le président du groupe UMP propose par ailleurs d'indexer l'augmentation de la redevance sur l'inflation.
"J'ai toujours dit qu'à titre personnel je n'étais pas favorable à l'augmentation de la redevance. Mais je suis partisan qu'elle soit indexée sur l'évolution des prix, c'est une piste sur laquelle nous nous retrouverons de manière unanime", a-t-il déclaré.
Jean-François Copé a dit souhaiter par ailleurs que les personnes qui regardent la télévision sur leur ordinateur puissent être aussi assujettis à la redevance.
Thierry Lévêque