J'aime ce Mr. CHATEL! ENFIN après 2 ans des efforts sur tous les sites possibles et imaginable, l'impossible est devenu possible!
Ces grandes entreprises, égoïste et arrogant - C'EST UNE RÉVOLUTION! Mais ce n'est pas trop tôt!
RESTE A VOIR COMMENT LES FAI's VONT ESSAYER DE DÉTOURNER LA LOI!
CAR..... J'ai toujours rien entendu de la part d'Orange, par exemple!
Gmail - [newsletter3] La loi Chatel: Kezako ? - iwmpop@gmail.com
La loi Chatel: Kezako ?
La durée d'engagement
Les durées d'engagement doivent être plafonnées à 24 mois en tout état de cause. Une alternative sur 12 mois doit être proposée par l'opérateur.
Les services d'assistance
Les services d'assistance des opérateurs de communications électroniques doivent être accessibles par un numéro de téléphonie fixe, non géographique et non surtaxé.De plus, le temps d'attente doit être gratuit si l'appel au service assistance est émis depuis le réseau de l'opérateur.
Les numéros indiqués comme gratuits sans précision doivent l'être pour un appel depuis un téléphone fixe comme depuis un mobile. L'ARCEP va identifier une nouvelle tranche de numéros à appel gratuit depuis les fixes et les mobiles afin d'établir une plus grande transparence pour le consommateur.
La résiliation
Toutes ces mesures prévues par la loi Chatel - surtout celles qui concernent les modalités de résiliation - vont permettre d'améliorer la fluidité du marché et de développer la concurrence tout en respectant les besoins du consommateur. Voilà enfin des bonnes nouvelles pour le consommateur !
Afin de tirer profit au maximum de cette nouvelle législation, n'hésitez pas à utiliser les différents outils proposés par Edcom:
Résiliation de forfait | Comparateur forfait mobile | Comparateur forfait ADSL |