météo.....

samedi, juin 14, 2008

Site officiel du médiateur des communications électroniques - Sent Using Google Toolbar

Bonjour!
Pour en finir avec le sujet, et parce que vous m'avez demandée, assez souvent, voici le Site du Médiateur qui s'occupe des plaintes sur vos "FAI" (Serveurs accès Téléphone et Internet) - Tout est la!
Petit conseille - télécharger le formulaire nécessaire, et imprimez le - c'est nécessaire!
L'obligation de contacter (et avoir un preuve du fait, si possible) la "Service Clientèle" de votre FAI doit être respectée.
Joignez des COPIES de tous les documents/lettres servent comme preuve, et un lettre d'explication SUPPLÉMENTAIRE au formulaire.
Le Médiateur ne peux pas lire vos pensées, ni vos désirs, donc - DITES LUI!


Site officiel du médiateur des communications électroniques

  Accueil |Questions/réponses | Espace documentation | Plan du site  
 
Le médiateur de la téléphonie
 
  Qui est le MédiateurQu'est-ce-que la médiation ?Comment ça marche ?  
 
 
Accueil» Questions/réponses
  1. Un médiateur des communications télécommunications électroniques, pourquoi ?
  2. L'objectif est d'apporter aux clients des opérateurs de téléphonie fixe, téléphonie mobile, et internet signataires de la charte, un recours supplémentaire pour résoudre les litiges. Un recours simple, accessible, gratuit, rapide et indépendant des opérateurs. Cette nouvelle analyse permet aux deux parties de rapprocher leurs points de vue.
  3. Tous les opérateurs sont-ils concernés ?
  4. Seuls les clients des opérateurs ou marques signataires de la charte de médiation sont concernés. Cela représente un potentiel de plus de 106 millions de clients.
  5. Pourquoi tous les opérateurs ne sont-ils pas signataires de la Charte ?
  6. Tous les fournisseurs de services de communications électroniques ont été et demeurent conviés à la signer, afin de participer à ce système de médiation.
  7. Quels documents convient-il de communiquer au médiateur ?
  8. Pour que le dossier soit recevable, il convient de joindre au formulaire de saisine, les réponses des services clients et services consommateurs de l'opérateur concerné accompagnées de tous les éléments permettant au médiateur de comprendre la situation (copies de factures par exemple).
  9. Le médiateur est-il obligé de donner raison soit au client, soit à l'opérateur ?
  10. Non. Le médiateur étudie chaque dossier pour lui-même, en apprécie les éléments en toute indépendance. Il a le droit de demander des précisions complémentaires à chacune des parties. Lorsqu'il estime avoir tous les éléments pertinents en main, il rend un avis soit de satisfaction totale pour l'une d'entre elles, soit de compromis.
  11. A quoi correspondent les avis partiellement favorables au client ?
  12. Deux cas sont possibles :
    - soit le médiateur a donné raison à la demande du client, mais le montant en cause lui a paru trop élevé ;
    - soit le médiateur a rendu un avis en équité, c'est-à-dire en privilégiant un élément de la situation personnelle du client (l'âge, par exemple).
  13. En combien de temps en moyenne le médiateur traite-t-il les dossiers ?
  14. En respectant le délai maximum de trois mois, tel qu'il est défini dans la charte de la médiation, ce qui est très court au regard des procédures classiques de règlement des litiges. Il s'agit d'un délai maximum : un dossier peut bien sûr être traité dans un délai plus court.
  15. Services clients et services consommateurs : quelle répartition des rôles ?
  16. Les services clients gèrent des millions de contacts par jour et apportent des solutions satisfaisantes dans la très grande majorité des cas de réclamations. Les services consommateurs traitent les réclamations en recours du service clients, si le client demeure insatisfait.
  17. Les avis que rend le médiateur s'imposent-ils aux parties prenantes ?
  18. Non. Les avis ne s'imposent ni au client ni à l'opérateur. Les uns et les autres ont le droit de ne pas en tenir compte. Certains clients usent de ce droit. Il en va de même pour les opérateurs qui, dans ces cas très rares, en informent le médiateur et le client concerné, en expliquant les raisons de leur refus.
  19. Pourquoi le système actuel de médiation est-il financé par les opérateurs, alors qu'une directive européenne fait obligation aux Etats membres de se doter d'un système de résolution des litiges ?
  20. Cette directive ne précise pas qui, dans les Etats membres, doit mettre en place ce système. Afin d'aller plus loin dans la satisfaction client, les opérateurs ont proposé de prendre l'initiative de mettre en place un système de médiation unique en France pour le secteur des communications électroniques, et ce avec la bienveillance de l'Etat. Le médiateur a été choisi après avis de la D.G.C.C.R.F. (Direction Générale de la Consommation, la Concurrence et la Répression des Fraudes) et présentations aux associations de consommateurs parmi des personnalités dont les compétences, l'autorité et l'indépendance sont reconnues.
  21. Etant donné la complexité et l'évolution permanente des offres de téléphonie, sur quoi s'appuie-t-il pour rendre ses avis ?
  22. Pour chaque dossier, l'opérateur s'engage à mettre à la disposition du médiateur l'ensemble de la documentation commerciale dont disposait le client, afin que le médiateur puisse apporter un avis éclairé en se mettant à sa place.
    Le médiateur est en outre immédiatement informé de toute évolution dans les offres et services proposés par les opérateurs.
    L'équipe du médiateur compte à l'heure actuelle six personnes : lui-même, un délégué général, trois juristes et une secrétaire.

 

 

 
 
Copyright Association Médiation Communications Electroniques © 2007 | Mentions légales | Crédits
La mediation en bref
Principes de fonctionnement
L'Association Médiation Communications Electroniques
Qui peut saisir le médiateur?
Comment saisir le médiateur ?
Comment le dossier sera-t-il étudié

Rechercher blog et Web avec Google!

INFOS - DIAPO (Slideshow)

Si la page se charge lentement, c'est parce que le diapo (slideshow) est en train de télécharger quelques 300 photos!
SOYEZ PATIENT, s.v.p!
Si le diapo se ne charge pas correctement, vous pouvez toujours utiliser ce site. Des fois il y a un problème (Je suis en contact avec Google pour trouver la solution!)

30600-Vauvert, Gard, France

30600-Vauvert, Gard, France
A cheval - 2007
Powered By Blogger

Pour votre information.

Ce Blog, comme tous les autres de (iwmpop) mr le marquis, sont OPTIMISÉES pour "Google Mozilla Firefox" navigateur- ou pour Google "Chrome", et Microsoft n'aime pas cela!
Si vous êtes utilisateur de Internet Explorer de Microsoft Windows, c'est possible que vous ne voyez pas ce site correctement!
Désolée - mais c'est pas moi - c'est Microsoft.
DONC - changez a Firefox ou Chrome, vous ne le regrettera pas - c'est promis!
********************
Les photos présentées sur les liens sont a télécharger gratuitement pour les particuliers. Pour voir/télécharger un photo en taille originale allez sur le photo et cliquez!

Commerciale?

Adressez-vous au: iwmpop@gmail.com
(Le droit d'auteur s'applique.)



C'est l'age.....

C'est déjà arrivée....? Pas graves...c'est pour tout le monde....un jour ou l'autre...

Non, pas Aimargues mais VAUVERT.....!

Vauvert,30600, France-de 2009 Slideshow: Iwmpop’s trip to Vauvert (near Aimargues), Languedoc-Roussillon, France was created by TripAdvisor. See another Aimargues slideshow. Create a free slideshow with music from your travel photos.

Des "quotes" concernant la France et les Francais(e)s-reunis par mr le Marquis

Voici quelques mots trouvées, un peu partout, sur la France et les Français(e)s - réunis par mr le marquis (iwmpop):

1. "Les Français sont convaincu que les bactéries ont droit a vivre et de reproduction, notamment dans les estomacs des Britanniques" (journalist Stephan Clarke - "Talk to the snail")
2. "Il y a forcement une lien entre les mots "fille" (Fr) et "Filly" (EN), même si ce n'est qu'un question de dressage!" (mr le marquis).
3. "Comment voulez vous vous gouverner une pays qui compte plus que 3,000 marques des fromages?" (Gen de Gaule)

Ce n'est qu'un début - il va avoir des autres!

Le Voyageur - en Francais & in English too!

Ici vous pouvez trouver des autres Blogs des gens "Ex-Pat"-comme mr le marquis

expat

Super-Nouveau- Enfin de la Musique....!

http://iwmpop.multiply.com/
Eh oui-j'ai négligée la Musique..! Ici vous en avez, et il aurait toujours de plus en plus...! Des photos bien sur, et plein d'autres choses de Mr le Marquis...! Allez-y..!
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Yep - I've been neglecting the music - well, here it is, and there will be more! Photos as well, and lots of other things! Have a look...and a listen..!

Trucs de Grand-mère...

Et Grand-père connaisait des trucs aussi!

Craque-craque!

Craque-craque!
dans la politique!

Mis de l'huile!

Mis de l'huile!
Et se faire ecraser par les voitures!

Acheter par Internet -C'est pas mon affaire, mais.......

L'achat sur Internet, c'est vrai, est relativement simple, et c'est parfois, utile. Mais.... il y'a quelques problèmes tout de même, et bien que c'est pas mon affaire si vous voulez gaspiller l'argent et votre temps, c'est mon intention d'essayer vous aider - ici - avec les noms des Entreprises avec laquelle on peut avoir des problèmes:
(Pour tous ces cas, je possède des preuves, ou peux les obtenir des tierces personnes)
************
"TOP ACHAT" (compagnie associée a F-Telecom - et a "RUE DU COMMERCE")-Vente Informatique, communication et choses en générale.
Problème: Ils ne répondent pas au communications. Ils ne respectent pas leurs propres conditions ni leurs propre garantis/promesses- aucun possibilité de contact par e-mail, lettres devraient être envoyer par a/r (couteuse), "Hotline" par téléphone- la seule méthode de contacte est payante et ne fonctionne pas toujours
Périodes de garanti pas respectées -Réparations quasi impossible, et une No. de retour est imposé-a obtenir par Téléphone (payante) et souvent ne marche pas - votre colis envoyée (payée chère) est retourné a Vous - sans explication.
(J'ai eu la chance et bonne fortune de tomber sur une compagnie "METRONIC" (Google recherche)
sérieuse et fière de leurs produit qui ont assumée les responsabilités de "Topachat" - mais l'affaire n'est pas encore terminée avec eux.
L'appareille a été réparée sous garanti par "METRONIC" - très vite et bien - MERCI....!
Pour "Topachat" - oubliez moi - comme client! Pour savoir d'avantage allez sur:
**************
"TOP OFFICE" - Compagnie de vente des meubles et affaires de Bureau. Comme beaucoup des sites Vente Internet, très difficile de contacter. Pas de réponse aux messages envoyées de leur Web page "Contact" et souvent le numéro de contact téléphonique ne donne accès qu'au service "répondeur" et votre message n'obtient pas de réponse. Leur système de livraison est abominable - incompréhensible et impossible de contacter - pourquoi....?
Les problèmes de livraison sont les plus graves. Sernam, UPS, par exemple n'ont pas des centres distribution proche de Vauvert ou le Gard. Montpellier est la plus proche, donc vous pouvez rester coller a la maison pendant une semaine, car ils ne viennent pas QUE pour vous a Vauvert, et c'est rare qu'ils vous téléphone (comme promis) arranger un RV pour la livraison. Encore pire est le fait qu'ils ne donnent pas de date fixe, ni d'heure, même si le site d'achat vous explique "livraison dans 72 heures" ou encore "en 48 heures" - si vous habitez a cotée du centre de distribution-peut être..! La meilleure est toujours "La Poste", avec "Colissimo" etc, mais la Poste n'est pas toujours parmi les livreurs en offre par les sites.
DONC:
Si vous commandez des articles, essayez vous informer QUELLE Compagnie est responsable pour la livraison.
Si c'est (par exemple) "SERNAM", préparez-vous pour des ennuies!
*********
Tous les Sites Vente par Internet sont extrêmement vite d'encaisser, mais pour les service - la- c'est autre choses, surtout pour les garantis et SAV!
Pourtant - très souvent il n'a pas le moindre problème, et ça reste intéressante - mais il faut accepter que des problèmes peuvent se présenter.
Voila la raison pour cette petite rubrique!
Si VOUS avez eu des problèmes - laissez-moi savoir, on peut arranger (peut être) les choses....!

iwmpop@gmail.com

Camargue 3

Camargue 3
Un série des photos Camarguaise.

C'est pas vrai mais....

C'est pas vrai mais....
vaux mieux le dire!

petit erreurs..2

petit erreurs..2
et la maman...?

poster 2

poster 2

poster 3

poster 3

poster 4

poster 4

A votre aise....et simple, facile...

Depuis peu je m'en sers du "Twitter" pour vous donnez des liens - il se trouve en haut de tous mes Sites...
allez-y, profitez.......
*************
Depuis que j'ai limité les articles sur la page "Home" (la page qui s'ouvre quand vous arrivez) il y a eu des gens qui se plainte "il n'a pas beaucoup" - C'est vrai, mais c'est plus vite - j’espère!
Astuce: Lisez la 1ere page ou - aller en vitesse en bas du 1ere page, et vous trouverez "Older Posts" (posts plus ancienne). Si vous cliquez la, vous allez être amené au 2eme page, ou il se trouve beaucoup plus des articles. Vous pouvez donc, lire tranquillement!
Bonne lecture...!

Pour vous aider..Cherchez des emplois partout en France et ailleurs.

Pour vous aider..Cherchez des emplois partout en France et ailleurs.
*********
http://jooble-fr.com/

More pictures-moving ones!

More pictures-moving ones!
quick service-everything available

Archives du blog