J'écoute les Journaux du Midi et de 13heures a la TV, et je constate que exactement cela que j'ai attendu est arrivée!
Les Banques essayent de garder l'aide Gouvernemental pour EUX MÊME! Maigre 5% des entreprises ayant faite une demande sont réussis, et ont eu droit au crédit souhaitée par la Gouvernement!
A telle point cette grosse escroquerie vient d'obliger les Autorités de créer la nouvelle Poste de Médiateur entre Banques et Clients...!
A votre avis - tout cela sera payer par qui...?
(mais ne vous enquietez pas - ce n'est que de l'argent "virtuelle" - d'après les experts!)
C'est quoi, exactement..? Je peux le dépenser ou non...? Si oui, j'en veux un peu....!
********************************************************
VOICI L'ARTICLE DU MAGAZINE "l'Express" sur la Banque "NATAXIS"
qui n'est pas autre que "La Caisse d'Epargne" - le Votre...!
"La banque d'investissement, filiale de la Caisse d'Epargne et de Banque Populaire, va lancer un avertissement sur ses résultats, selon la Tribune. De quoi perturber le rapprochement en cours entre ses deux maisons mères. (Voir Natixis dément.)
Natixis, filiale de banque d'investissement commune aux groupes Banque Populaire et Caisse d'Epargne, a perdu 975 millions d'euros dans des opérations de marché en octobre, affirme La Tribune mercredi.
Natixis dément
Natixis s'apprêterait à lancer un avertissement sur les résultats du 4e trimestre, ajoute le quotidien économique. La banque doit publier jeudi ses résultats du troisième trimestre.
Ces pertes risquent de "perturber" le rapprochement en cours entre Banques populaires et Caisse d'Epargne, selon la Tribune.
"Dans l'immédiat, l'histoire ne dit pas si, comme pour la CNCE (Caisse d'Epargne, ndlr), la responsabilité directe de ce trou financier est à mettre au compte d'une poignée de traders en contravention avec les règles fixées par la hiérarchie", écrit le quotidien.
La Caisse d'Epargne avait annoncé le 17 octobre des pertes de 600 millions d'euros (réévaluées depuis à 751 millions d'euros) dans des opérations de marché, provoquant le départ de certains de ses dirigeants et la mise en examen d'un trader pour "abus de confiance".
Contactée par l'AFP, une porte-parole de Natixis s'est refusée à tout commentaire.
Natixis a été durement touchée par la crise des subprime et a perdu 73% de sa valeur en Bourse depuis le début de l'année.