Les belles choses de la vie ..... il faut parfois les chercher!
**********Ca que nous mangeons et buvons chaque jour est considéré de différentes manières par différentes nationalités, et par des individus au sein de ces nationalités.
Un Italien, par exemple, ne tient pas les plats de pommes de terre en haute estimation, un peu de la même manière qu'une personne Britannique détient les plats de pâtes.
Pour un Allemand et un Français, un jour passé sans voir "Aufschnitt" ou "Charcuterie", respectivement, serait considéré comme une journée perdue.
Certaines personnes ressentent la même chose, même au sujet de "fast food", et bien que des entreprises comme McDonald faire beaucoup pour éviter que les personnes mangeaient tous les jours dans leurs restaurants, et essayons de présenter les repas relativement équilibrée, ils ne sont pas responsables pour l'explosion "poids" particulièrement chez les jeunes membres de notre Société.
Il existe de nombreuses entreprises qui ont réalisé que les publicités qu'ils ont reçu au fil des ans, n'est pas le genre qu'ils souhaitent avoir, et ils font de leur mieux, mais ce sont des lieux commerciaux, et ils existent de leurs ventes en masse.
Sans doute, la valeur - de nature financière, est l'un des arguments forts pour ces lieux, vous ne pourriez jamais faire des choses similaires à la maison pour le même prix, mais d'autre part, il y'a certains petits coins de l'industrie alimentaire qui baignent dans une brume "de la quantité et la qualité inconnue".
Par exemple - ici en France. Ce "si célèbre" pain français, les croissants, tartes, gâteaux, quiches, flans, pâtisseries et autres articles - savons-nous vraiment assez sur leurs origines?
J'ai eu le malheur de vivre dans le même bâtiment qu' un pâtissier pendant quelques années.
"Formidable"- Je vous entends dire - "être réveillé avec les odeurs de pain frais tous les jours! "
Eh bien, ce n'était pas tout à fait comme ça, on n'est pas réveillé parce que vous ne pouvait pas dormir, parce que des systèmes de refroidissement nécessaire, datant de l'avant-guerre (1ère guerre mondiale!), Et le tous se tournant fort et irrégulier 24 heures par jour, 7 jours par semaine, à peu près 10 pieds de la fenêtre de la chambre!
Non seulement cela, mais il n'a même pas fait du pain! Il se considérait comme trop "haut" des choses si ordinaire, et il s'est concentré sur les choses coûteuses comme des articles de pâtisserie, et ses "fameux" articles en chocolat, en particulier les œufs de Pâques et décorations de Noël - «fait main» - et payable seulement après l'organisation d'un crédit à la Banque!
Je n'ai personnellement jamais, au fil des ans, acheté un seul choses de chez lui, de toute nature - Je savais trop!
Je raisonnais - Pourquoi acheter un croissant à un prix dont je pourrais obtenir dix (10) ....ailleurs? Pour le nom, pour la "réputation"?
Ils ont tous la mêmes destination - à la fin!
Durant des années, j'ai appris diverses petites choses que je savais déjà existé dans les grands hôtels et restaurants, ayant travaillé dans l'industrie depuis longtemps, mais les pratiques dont je ne savais pas se propagé à des plus petits "commerces" ainsi.
Je suppose que c'était logique, il était juste que naïve comme je le suis, j'ai supposé que - vu le prix - la réputation, etc. de ces établissements, on pourrait obtenir le véritable McCoy! Loin de là!
C'est seulement après une période de vie dans le même bâtiment que j'ai réalisé qu'en fait, je n'avais jamais senti quelque chose d'agréable du tout, juste une odeur de brûlé occasionnels, parfois une odeur de poisson!
Plus tard, j'ai compris pourquoi, mais d'abord je me suis posé des questions pour lesquelles il y avait peu de livraisons afin d'éléments de base. La boutique se tenait bien, malgré des prix élevés, sur une base quotidienne, et - après tout - pour produire quiches, croissants, gâteaux, tartes et ainsi de suite, on a besoin de certaines bases, comme la farine, les œufs, le lait, le sucre etc.. ou non ..........?
Un matin, j'avais rendez-vous à l'hôpital, et en arrivant à la porte principale de notre immeuble, j'ai eu quelques difficultés du passage par la petite colline des boîtes vides et des cartons, empilés à l'extérieur du pâtissier.
En attendant mon taxi-ambulance pour m'emmener à l'hôpital, j'ai eu le temps de considérer ces containers vide, et tout devint clair pour moi - immédiatement!
"H" packs, autrement connu comme "Tetrabrick", vide, l'étiquette me disant qu'ils avaient une fois contenait un mélange connu sous le nom "Génoise" (un mélange éponge de base, à base de farine, lait, crème,jaune d'oeufs etc..) non cuits,sous forme liquide, pasteurisé et stérilisé - Il suffit d'ouvrir l'emballage, versez le mélange dans la forme appropriée - prêt pour le four - cuire sans brûler, le refroidir, démoulez-le et décorer comme on voulait!
Des centaines des packs d''un litre - tous vide!
Même chose pour les mélanges quiche!
Pâtisseries de tous genre, préfabriqués en libre-packs, sous vide d'air, croissants - non cuits - parfois cuits, juste pour être réchauffé - venus dans le même style, ou dans de gros cartons, ou même dans des boîtes!
Les poser sur un plateau - cuire sans brûler - vendre à un énorme bénéfice marquée «spécialité» ou «fait main», ou «traditionnel!"
Maintenant j'ai compris pourquoi si peu de la farine etc.. a été livrée par année!
J'ai également compris les odeurs «poissons» , en raison sans doute du type de nourriture donnée aux poules qui a fourni les oeufs nécessaires pour toutes ces concoctions - "farine de poisson" est le moins cher, donc les oeufs sont moins chers, mais donnent une odeur et un léger goût de "poisson" à tout ce que vous faites avec eux!
Quelle honneur- le droit de payer une fortune pour ces "spécialités!
Franchement, j'étais très contente qu'il n'a pas fait le pain!
En fait, il a déménagé boutique, et maintenant il vends du pain, c'est a dire, le truc qui arrive dans des boîtes en carton, prêt à mettre dans le four!
C'est ce qu'on appelle «Viennoiserie» - et si jamais vous êtes en France, faites de votre mieux pour éviter les choses qui portent un tel titre!
Enfin, quand il a déménagé, et le système de refroidissement anciens est tombé dans de nombreux morceaux sur le transport, j'ai applaudi à chaque pièce réalisée - avec "Mucho Gusto"!
Ce qui me dérange encore plus, cependant, est la pensée - combien de "commerces" de cette nature existent en France et ailleurs.
Tous exigent le respect, les prix élevés, et une considération du fait que "arrière-arrière-grand-père qui sait qui" a créé ce commerce AD16 ??... Donc- ça doit être bon - et traditionnels!
(Traduction en Français - de l'anglais - par Google Traductions et corrigée un peu.....!)