Il y a des choses mystérieuse, bizarre, incompréhensible sur cette Planète, et voici deux...!
1.......... - ......et 2
.......
l'Electricité.... - L'eau.....
Depuis des années il me semble passer ma vie en attendent, puis en payant ces deux factures.
L’Électricité est totalement incompréhensible, depuis le début de 2011, je trouve (sur le dos) deux entrées sous "autre prestations", deux entrées -les deux identiques, marquées "taxes sur la consommation totale" (déjà taxée) et "contribution au service publique Electricité" - si j'ai bien compris, les montants sont les mêmes, deux fois 13,70, mais les chiffres totalement différente - les prix Kw aussi -donc le montant de 27,40 plus TVA de 5,91 donc un montant de 36,04....en plus des prix exorbitant après les dernières augmentations!
Je trouve des "taxes locales" suivi par "taxe TVA" - combien des fois peut-on taxée la même chose?
J'ai interrogé l'EDF, et.....surpris, surpris - personne ne peut m'expliquer!
C'est maudit - en particulier a ce moment avec les catastrophes Nucléaires au Japon, et les hurlements de certains gens en France "il faut sortir du Nucléaire" - Mon Dieu, combien l’électricité va nous coûter a ce moment-la?
En plus - j'ai un objection au terminologie....."service publique Electricité" - d'abord parce que ce n'est pas une Service, c'est devenu une Luxe, et parce que cela fait longtemps que ce n'est plus publique, mais essaie de faire des gros profites, comme quelque choses privées, avec des salaires et des "primes" pour les grosses bêtes a leur tête - comme les Banques.
Le moment est bien dépassée d'arranger les prix et les taxes pour que les gens (c'est a dire La Publique) peuvent payer les factures - et vivre aussi!
Ça qui concerne l'Eau... ..produit essentielle pour la vie, comme l'air, c'est encore pire.
Essayez trouver quelqu'un qui comprends les factures! Demandez pourquoi votre consommation vient de doubler - depuis qu'ils ont installée un compteur "moderne" (sans informer, ni contrôler les chiffres sur l'ancien).
J'ai essayé, et la pauvre fillette a l’accueil m'a regardée comme si j’étais complètement BARGE, avant d'aller chercher le grand chef, qui - a son tour m'a regardé comme si j'arrivais d'un autre planète!
Bien sur - il n’était pas capable de m'expliquer le moindre choses! Une vague suggestion que leur Bureau Centrale de Nice (400km éloigné) pouvait peut être m'informer!
En fait - l'eau est la seule produit, en vente libre, qui ( a ma connaissance) est autorisée de me raconter que le produit peut être dangereuse donc "laisser l'eau couler pendant quelque temps avant d'enlever les dangers......."
Bon Dieu - a ces prix-la.....?
Ah oui - c'est encore "Une service Publique....."?
Old, used balls welcome....!
Il y a 5 ans